Nomination aux Liebster Award !

LiebsterAwardBonjour à tou-tes-s !

J’ai le plaisir de vous annoncer que Le Long Chemin a été nominé pour participer au Liebster Award. Ces Awards promeuvent et mettent en avant des blogs de voyage peu ou pas connus et ce par l’intermédiaire des blogueurs eux mêmes. Je remercie donc Claire et Adrien de AC World Tour pour m’avoir nominé ! Le jeu consiste donc aux points suivants: Donner 11 infos à propos de soi, répondre aux 11 questions de votre nominateur, nominer à votre tour 11 blogs de voyage que vous aimez et poser à votre tour 11 questions à ces blogueurs.

A propos de moi: 

  • j’ai démarré mon tour du monde le 18 avril 2013.
  • je voyage majoritairement en autostop mais ne dédaigne pas les autres moyens de transport.
  • j’ai beaucoup parcouru l’Europe ces dix dernières années.
  • j’ai beaucoup d’affection pour la culture Slave et des Balkans.
  • j’ai étudié l’histoire et l’ethnologie.
  • j’étais surveillant dans un collège avant le départ.
  • mon voyage n’a pas de but véritable ni de thème, c’est plutôt un choix de vie.
  • mon voyage n’a pas de limite temporelle ni de tracé prédéfini.
  • je blogue pour le plaisir et prends mon temps pour écrire mes articles.
  • quand je serai grand je voudrais avoir une paillotte aux îles Marquises… ou alors cosmonaute.
  • Je remercie mon hamster nain et ‘Minimum Syndical Production’© sans qui cet Oscar n’aurait pas la même saveur.

Les 11 questions de AC World Tour:

D’où viens-tu ?

J’ai grandi dans la banlieue ouest de Paris puis j’ai habité à Montpellier et Grenoble. Donc je sais plus trop.

 Un talent ou une qualité qui te caractérise ?

Je suis la plus grande tête en l’air que l’humanité ait enfanté.

Voyager, pourquoi ?

J’ai jamais vraiment su… sûrement parce que c’est le truc le plus excitant à faire sur cette planète ?

Ton pire souvenir ou ta pire situation en voyage ?

J’ai fait une nuit et un jour de prison à Plovdiv pour être entré sans passeport en Bulgarie en 2004. Dans la foulée, la semaine d’après, je me suis fait braquer au couteau à un distributeur de Budapest. J’ai jamais eu pire.

Ton meilleur souvenir ou moment en voyage ?

Une randonnée près du glacier Vatnajökull en Islande. L’Islande en général de toute façon.

Un regret ?

Aucun.

Qu’est-ce qui te manque le plus en voyage ?

La famille, les potes,le pinard et la Tartiflette :p

Qu’est-ce que tu es content de ne plus avoir en voyage ?

Un réveil et un contrat de travail.

Combien de pays as-tu parcourus ?

Pour ce tour du monde, j’ai traversé 18 pays à ce jour. Sinon, en général je dirais une quarantaine, la majorité en Europe.

Comment vois-tu ta vie dans dix ans ?

Sur la route en 2024 ? 🙂

En attendant, quelle est ta prochaine destination ?

La Thaïlande.

Les 11 blogs suivant ont peut être plus de 200 fans (un des critères un peu opaque pour participer aux Liebster Award) comme moi mais je propose ceux que j’aime bien et/ou que je consulte régulièrement. Cependant je ne citerai pas les blogs très bons mais déjà très connus de la sphère voyage, c’est le jeu. Mes nominés sont donc:

Mes 11 questions aux blogueurs :

  1. Pour quelles raisons avez vous décidé d’écrire un blog ?
  2. Est-ce votre premier voyage ?
  3. Depuis quand êtes vous sur la route ?
  4. Où êtes vous en ce moment ?
  5. Quel genre de voyageu-se-r êtes vous ?
  6. Dans votre voyage, quel est ou a été le lieu incontournable pour vous ?
  7. Si vous deviez choisir un pays pour vous y installer, France comprise ?
  8. Votre blog a t-il ou aura t-il une vie après le voyage ?
  9. Déjà des projets pour la suite ?
  10. Que diriez vous à ceux qui trouvent ou trouvaient nos projets farfelus, dangereux ou uniquement faits pour les gagnants du Loto ?
  11. On se retrouve où pour boire un coup ?

 Pour voir leur réponse, je vous encourage à aller lire leur très bons sites, à voyager et à créer vous aussi votre blog !

A eux (et à vous) de jouer !

A propos Le Long Chemin

Le Long Chemin est le blog qui relatera mes aventures autour du monde en stop ! n'hésitez pas à vous abonner, partager ou me contacter ! Au plaisir de vous lire !
Cet article, publié dans Brèves & Conseils, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Nomination aux Liebster Award !

  1. Cec dit :

    Ce n’est pas étonnant! Merci pour ta plume et ton engouement! C’est marrant, je venais à l’instant de recommander ton blog aux classes de BTS dans lesquelles j’interviens sur le thème des inégalités mondiales, l’accès aux ressources etc… Beau périple à toi!

Laisser un commentaire

