Faire son visa mongol en Russie – (Consulat d’Irkoutsk)

[ATTENTION: INFORMATIONS VALABLES EN JUILLET 2013]

 Si faire son visa russe est une galère incommensurable (voir mon article sur le sujet dans la section « coup de gueule » du blog), obtenir celui permettant d’entrer en Mongolie depuis la Russie est d’une simplicité déconcertante. Il est possible de faire ce visa dans les consulats de Moscou ou d’Irkoutsk. J’ai pour ma part décidé de la faire dans cette dernière ville pour une raison assez simple, la durée de délivrance y est moins longue puisqu’il y a aussi beaucoup moins de monde. Pour faire simple, de quoi avez vous besoin ?

  • Votre passeport en cours de validité
  • Une photo d’identité format classique
  • Le formulaire de demande fournit sur place à remplir en anglais
  • 1700 roubles pour vous acquitter des frais consulaires

Et ? Et bien c’est tout. Pas de papiers d’assurance, pas d’invitations ou de vouchers, pas de relevés bancaires etc… Le consulat de Mongolie à Irkoutsk se situe près du centre ville sur Lapina 11 et est ouvert les Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi. Vous devrez venir normalement deux fois. Une fois pour déposer votre passeport (entre 9h et 13h) et une seconde, deux jours plus tard, pour le récupérer (entre 15h et 19h).

Le très kitsch consulat de Mongolie à Irkoutsk

Le très kitsch consulat de Mongolie à Irkoutsk

Si vous êtes chanceux comme moi et qu’il n’y a vraiment personne vous pourrez carrément le récupérer le même jour sans payer de suppléments, les agents du consulat à Irkoutsk étant plutôt arrangeants et parlant un anglais impeccable.

Visa mongol vite fait bien fait !

Visa mongol vite fait bien fait !

Pas de coup de gueule cette fois-ci donc mais prenez patience, bientôt je vous explique tout pour avoir son visa chinois en Mongolie. Et là, croyez-moi, c’est une autre paire de manches !

Publicités

A propos Le Long Chemin

Le Long Chemin est le blog qui relatera mes aventures autour du monde en stop ! n'hésitez pas à vous abonner, partager ou me contacter ! Au plaisir de vous lire !
Cet article, publié dans Brèves & Conseils, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Faire son visa mongol en Russie – (Consulat d’Irkoutsk)

  1. Micka dit :

    Merci pour ce retour. Une information qui pourra être utile aux voyageurs :
    Les Français sont désormais exemptés du visa d’entrée pour un séjour touristique ou d’affaires d’une durée de moins de 30 jours par la décision du Gouvernement mongol pendant la période 2014-2015 qui est déjà entrée en vigueur.
    L’exemption du visa mongol pour les Français et autres nationalités concerne les arrivées en Mongolie depuis tous pays que ce soit par voie aérienne ou terrestre.
    Suite à la confirmation de la réception de l’information sur cette mesure par les autorités françaises compétentes le 09 juillet 2014, l’Ambassade de Mongolie en France ne reçoit plus de demande de visa de moins de 30 jours pour le tourisme ou les affaires et vous conseille de consulter votre compagnie aérienne ou transporteur avant votre départ.Voir la liste des pays et territoires exemptés.
    (source : site de l’ambassade de Mongolie en France)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s