Verte Slovénie

Après mes déboires en stop pour traverser l’Italie, j’avais besoin de calme et de repos, de moins d’autoroutes, de plus de nature et de soleil. C’est ce que j’ai trouvé tout au long de cette ballade en  Slovénie. C’est un petit pays où se concentre plusieurs ambiances. je rencontrais tout d’abords un groupe d’étudiants en vadrouille ! Avec cette joyeuse troupe de camping-caristes j’ai pu approcher Ljubljana où je n’avais pas mis les pieds depuis de nombreuses années.

Vue de Ljubljana

Vue de Ljubljana

Ce fut la pause festive qui m’a remis du baume au cœur après que les routes italiennes eurent achevées leur œuvre de fatigue sur mon esprit et mon corps. De la musique, de la bouffe et une soirée dans le très fameux Metelkova m’auront redonné l’entrain nécessaire pour repartir du bon pieds et surtout du bon pouce !

"Camper" way of life !

« Camper » way of life !

Après ça, j’avais décidé d’éviter à tout prix l’autoroute et de me perdre dans la campagne slovène pour découvrir l’arrière-pays… quelle bonne idée !

Je rencontrais Peter, un slovène très cultivé, très au fait de la situation économique et sociale, de la culture du pays et ravi de pouvoir partager son savoir avec moi ! C’est donc à bord de sa voiture, à travers des kilomètres de forêts de sapins, dans les vallons et les vignes que j’apprenais les différentes influences climatiques de la Slovénie, l’exaspération du peuple vis à vis de gouvernements qui s’écroulent les uns après les autres sans jamais satisfaire la population, l’histoire de la résistance durant la seconde guerre mondiale ou de la « yougonostalgie » renaissante dans le pays…. j’aurais aimé que cette discussion se poursuive plus longtemps, mais nos chemins ont fini par se séparer à Novo Mesto.

Je restais deux jours, disons le, à glander et flâner le long de la magnifique rivière Krka et profiter du calme bien particulier, de l’atmosphère douce et apaisante de cette ville située à environ 70km de la frontière Croate où je devrais me rendre sous peu…

Novo Mesto au bord de la Krka.

Novo Mesto au bord de la Krka.

Où aller maintenant ? Plusieurs alternatives ! La facilité me pousserait vers Zagreb mais je n’ai pas vraiment envie d’une grande ville. Une autre option serait de partir par les petites routes vers la ville de Karlovac puis de rejoindre le Parc National de Plitvicka et la côte !

Ce choix a pour l’instant ma préférence mais qui sait ce que je trouverai lors de mon prochain « lancé de pouce » !! A suivre…

 

A propos Le Long Chemin

Le Long Chemin est le blog qui relatera mes aventures autour du monde en stop ! n'hésitez pas à vous abonner, partager ou me contacter ! Au plaisir de vous lire !
Cet article, publié dans Carnet de Route, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Verte Slovénie

  1. Lucie A. dit :

    Bonne route! Et si tu as l’occasion de te laisser émerveillé par Plitvice, tant mieux! Gare au trop plein de touristes cependant!

  2. Ju dit :

    Extraordinaire!j’ai l’impression de voyager par tes mots.tu sembles tellement loin de toute cette société dans laquelle tu étais il n’y a pas si longtemps. Profite bien de la douce vie.

  3. zoé dit :

    Manu! C’est drôle de nous voir en photo sur ton blog, je commence à lire ton récit ! Je vais donner l’adresse de ton blog aux autres, histoire que lire ce que tu as fait depuis qu’on t’a lâché sur cette pauvre aire d’autoroute d’un bled de slovénie.. Bon courage! Zoé

    • Salut Zoé ! j’espère que vous êtes bien revenus sur Trieste ! pour ma part j’ai progressé et suis actuellement sur la côte Monténégrine ! Au plaisir de vous lire ! A bientôt !

Laisser un commentaire

