Kilomètre 0 – La France par le Sud/Est

« Un voyage de mille Milles commence par le premier pas »

Lao Tseu

Pouce-Leve

Alors voilà, outre mes déboires de visa il me faudra d’abord rejoindre la russie d’ici le 15 juin en stop. Alors comme échauffement, je vais descendre dans le sud à la recherche du soleil.

Pour les stoppeurs quittant la région parisienne en direction de Lyon le plus simple reste de se positionner sur la A6 (autoroute du sud) ! Pour se faire, le plus efficace est d’éviter la Porte d’Orléans (le stop sur le périph’ c’est chiant, long et dangereux) et de se rendre à Nemours par le Transilien depuis Gare de Lyon (à chacun sa méthode, certain paieront une dizaine d’euros… étant donné que 10 euros représente plus que mon budget quotidien pour le tour du monde je vais faire du « train-stop » ou plus simplement frauder pour être clair).

De la gare de Nemours, il faudra compter une petite demi heure pour rejoindre l’aire d’autoroute qui est un spot très connu des stoppeurs (gare aux bouchons 🙂 ). D’ici, il n’est pas très compliqué de rejoindre Lyon et Sophie chez qui j’aurai le plaisir de « surfer » mon premier canapé !

Ensuite, direction Grenoble puis Quaix-en-Chartreuse ! De Lyon, il faut se positionner sur la A43 en direction du péage de St-Quentin. Pour se faire, il faut choper le métro D et sortir à la station Mermoz ! Arrivé à Grenoble, tournée des copains, passage au Rabot et direction la chaumière de Carole et Laura pour un deuxième canapé… ci-dessous, la carte des 591 premiers kilomètres ! to be continued…

A propos Le Long Chemin

Le Long Chemin est le blog qui relatera mes aventures autour du monde en stop ! n'hésitez pas à vous abonner, partager ou me contacter ! Au plaisir de vous lire !
Cet article, publié dans Itinéraire, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Kilomètre 0 – La France par le Sud/Est

  1. Samy dit :

    Putain pour mon premier stop j’ai fait UNE focking journée de stop à la porte d’Orléans, par 27/28°. C’était les heures les plus longues de ma vie.

  2. Gre-noble ! Gre-noble ! Gre-noble !

  3. Juliette dit :

    J’t’ai pris en stop de Lyon à Grenoble, du coup j’ai jeté un coup d’oeuil… Projet de rêve truc de fou ! 😉

  4. Blandine dit :

    Trop fun ton blog!

    je m’apprête justement a faire un Paris-Croatie en stop dans 3 semaines et j’ai bien noté tes conseils!

    j’étais a la recherche d’un périple fun après 5 mois de voyage en Asie
    ( http://blandine2012.overblog.com/ )

    bon périple!

Laisser un commentaire

