A J-7

DSCF0288

« Les Cascades, Ruffaud et le clocher à jour,

Orgueil en son abri d’un carillon qui tinte

Sur les ailes du vent qui m’apporta la plainte

Qu’exhalait dans le soir l’âme d’un troubadour »

Jean des Teindes

A J-7
A une semaine du départ, il y aurait énormément de choses à dire. Pleins de sentiments trop confus pour tenir en quelques mots. Je jette ces phrases pour ouvrir ce blog car il ne sera pas question ici d’étaler qui je suis, le pourquoi du comment ai-je fais le choix de ce voyage ou même d’en expliquer le but mais plutôt d’en clarifier les grandes lignes.
Ce voyage n’a pas de fin en soi, il est l’aboutissement d’un cheminement personnel fait de rêves et d’enthousiasme. Il est aussi motivé par une envie pressante de réfléchir par soi-même, d’arrêter de « subir le monde » par l’intermédiaire des médias et d’aller à sa rencontre pour en tirer le meilleur.
J’ai pensé à ce voyage depuis presque 5 ans, visité des milliers de blogs de voyage, lu des dizaines de bouquins étalés sur une période si vaste qu’on irait d’Ératosthène au Magellan de Zweig en m’empiffrant  des lignes de Daniel Defoe, Romain Gary, Tom Neale, Henri-David Thoreau, Yukio Mishima, Karel Capek, Blaise Cendrars ou Sylvain Tesson…. Les inspirations sont choisies, ces lignes ont formé ma volonté et ma propension à vouloir voir le  monde !
J’ai choisi de partir en stop, rien de bien original et pourtant… J’ai fait le choix de ce mode de locomotion et de vie pour sa lenteur, son inconnu, ses rencontres improbables et tout son lot de risques. Pour ça je remercie les nombreux « Globe-Stoppeurs » d’ici et d’ailleurs…. Ainsi me viennent en tête Ludovic Hubler, Jeremy Marie, les Froggy’s Julien et Adrien, Anick-Marie Bouchard la Globe-Stoppeuse, les Globe-Stoppeurs malchanceux en Russie et tous les autres…. Merci à vous !
Pour cette aventure je remercie de son soutien la famille, mon frangin, les copains qui n’ont jamais douté de mon choix. Un article ne serait pas suffisant pour parler de celle avec qui j’ai fait, défait et  refait ce voyage dans tous les sens. Celle qui m’a accompagné dans toutes les difficultés, celle que je dois laisser pour « La Route » et que je retrouverai au sud du Népal….
Le Long Chemin commence….

A propos Le Long Chemin

Le Long Chemin est le blog qui relatera mes aventures autour du monde en stop ! n'hésitez pas à vous abonner, partager ou me contacter ! Au plaisir de vous lire !
Cet article, publié dans Carnet de Route, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour A J-7

  1. Samy dit :

    Henri-David Thoreau, grand chef. Haha Jean-david ça sonne un peu secret story
    Bon sinon c’est chuper que tu tiennes un blog, ça va nous faire voyager du fond de notre chambre.

  2. erwan dit :

    on te suivra de loin pour ton chemin le manu et on sera ravi de ta voir a villerbanne pr la veille du depart!

  3. Jenni dit :

    Bon voyage à toi man 🙂 Les rencontres sont vraiment intéressantes en stop et couchsurfing. A bientôt, qui sait…on se verra peut-être sur les routes 😉

  4. Cécile dit :

    Enfin la vie! Un concentré d’émotions, de splendeurs, d’énergies que ton long chemin de voyage va t’offrir! Et au bout de ce chemin, un certain goût indestructible pour la vie, l’humanité et tout ce qui nous aspire à jouir de chaque Instant! Profites Manu, c’est chouette de te savoir parti saluer l’inconnu!

Laisser un commentaire

